Ce « papier », dont le propos est « la justice », vient d’être vu sur internet, notre rédaction est heureuse de vous en proposer l’essentiel dans cette publication.
Son titre séduisant (Tribunal. Cotentin : Deux affaires pour violences et menaces reportées en attente d’expertises) est sans équivoque.
L’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur internet.
La crédibilité est ainsi parfaite en ce qui concerne ce post.
Le papier a été divulgué à une date notée 2023-10-30 13:47:00.
Publié le
À l’audience de ce lundi 30 octobre 2023, deux prévenus devaient être jugés dans deux affaires n’ayant aucun lien l’une avec l’autre.
Le seul lien commun des deux hommes, c’est leur présence à l’audience avec des escortes de forces de sécurité. Ils sont l’un et l’autre en détention provisoire à la maison d’arrêt de Cherbourg (Manche).
Violent contre sa compagne
Le premier prévenu, 37 ans, a été placé en détention le 3 septembre 2023 après avoir été interpellé, alcoolisé, au domicile de sa compagne pour avoir commis des dégradations au détriment de celle-ci.
Il était poursuivi pour ces faits mais aussi pour du harcèlement envers sa compagne, et pour violation du domicile de celle-ci le 7 juillet 2023, ainsi que pour violences commises sur elle le 29 janvier 2023, mais aussi le 30 juin 2022.
Ces faits de violences lui valent la récidive puisqu’il a été condamné pour violences sur cette même compagne en 2016 par le tribunal de Cherbourg. Son casier judiciaire est lourd de 16 mentions, la première en 2004 (il avait 18 ans), la plupart des faits ayant été commis en lien avec sa consommation d’alcool.
Une expertise psychiatrique jugée nécessaire
Son avocate a plaidé la nécessité d’une expertise psychiatrique qui était prévue avant ce procès mais qui n’a pu être réalisée à cause des délais trop courts pour l’expert sollicité.
L’avocate, qui a demandé le renvoi de l’affaire, a souhaité que son client ne retourne pas en prison, mais qu’il soit assigné à résidence, contrôlé sous bracelet électronique, avec interdiction de tout contact avec sa victime et d’approcher de son domicile.
Le tribunal a accepté le renvoi de l’affaire au 11 décembre 2023, parce qu’il serait « illogique de juger sans expertise, sans l’éclairage psychiatrique » nécessaire pour bien connaître le prévenu, lequel est maintenu en détention.
Des menaces contre un chauffeur de bus
Le second prévenu, 26 ans dans deux mois, également en détention provisoire, depuis le 26 octobre 2023, s’en était pris la veille à deux agents dans un bus, menaçant de ces mots : « Je vais casser du chauffeur ! », accompagnant sa menace d’un geste mimant un étranglement.
Son affaire est renvoyée également au 11 décembre 2023. D’une part, son avocat demandait qu’il soit l’objet d’une expertise psychiatrique, qui s’impose, et un délai pour qu’il puisse préparer sa défense. « Dans tout ça, il n’y a rien de vrai » a dénoncé le jeune homme. Le tribunal a décidé de le maintenir en détention jusqu’à son procès.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Vous aimerez aussi:
Ces magistrats qui tuent la justice,Le livre . Ouvrage de référence.
L’homosexualité, condamnation, tolérance et égalité,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Une farouche liberté,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.