A la une ce texte : l’avocat du sénateur, soupçonné d’avoir drogué une députée, évoque un « accident »

Voici l’essentiel d’un post que je viens de voir sur internet. Le sujet va indéniablement vous ravir. Car la thématique est « la justice ».

Son titre (l’avocat du sénateur, soupçonné d’avoir drogué une députée, évoque un « accident ») en dit long.

Sachez que l’écrivain (identifié sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez lire ces infos en confiance.

Texte :

Le sénateur du parti Horizons, Joël Guerriau, le 13 février 2020.

Le sénateur du parti Horizons, Joël Guerriau, le 13 février 2020.

AFP
/
© AFP or licensors

L’étau se resserre sur Joël Guerriau. Soupçonné d’avoir drogué la députée Sandrine Josso ce mardi 14 novembre 2023, le sénateur Horizons a été mis en examen et placé en contrôle judiciaire, puis suspendu par son parti. Ce samedi, son avocat, Me Remi-Pierre Drai a livré une autre version des faits sur le plateau de BFMTV. « C’est arrivé par accident » a-t-il plaidé, assurant que Joël Guerriau « n’est pas un prédateur sexuel ».

Selon l’avocat, le parlementaire âgé de 66 ans, aurait administré malencontreusement une substance qu’il pensait être un « euphorisant ». « Très éprouvé à la suite de sa campagne mais aussi pour des raisons personnelles », il aurait désiré consommer lui-même cet « euphorisant » la veille. La substance se serait donc retrouvée par erreur dans le verre de Sandrine Josso. Et le sénateur n’aurait pas utilisé de drogues. Pourtant, selon BFMTV, des traces d’amphétamines, d’opiacés ou encore de MDMA, auraient été retrouvées dans le sang du sénateur.

La suite après cette publicité

De l’ecstasy dans le sang de Sandrine Josso

Mardi dernier, Joël Guerriau invité la députée Modem de Loire-Atlantique à son domicile parisien. Les deux parlementaires avaient tissé des liens d’amitié depuis plusieurs années. Mais la soirée aurait alors mal tourné. Sandrine Josso a assuré aux enquêteurs avoir subi un malaise après l’ingestion d’une coupe de champagne. Des traces d’ecstasy ont été découvertes dans son sang, selon le parquet de Paris.

La suite après cette publicité

La parlementaire a expliqué aux enquêteurs avoir aperçu Joël Guerriau « se saisir d’un petit sachet en plastique contenant quelque chose de blanc ». À ce moment, elle aurait compris « être droguée à son insu », comme l’a relatée son avocate, Me Julia Minkowski. Sur BFMTV, l’avocat de Joël Guerriau a affirmé que son client « n’avait aucune intention de commettre une action sexuelle sur son amie, sa collègue de travail ». Pour le moment, le sénateur ne s’est pas exprimé publiquement sur cette affaire.

Bibliographie :

Criminologie,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Justice,Le livre .

Parlons justice en 30 questions,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.