Article tout frais : Donald Trump va devoir payer au moins 380.000 dollars de frais de justice à un ex-espion britannique

Dans le cadre de notre mandat de vous informer, nous publions ci-dessous un texte vu sur le web aujourd’hui. Le propos est «la justice».

Son titre suggestif (Donald Trump va devoir payer au moins 380.000 dollars de frais de justice à un ex-espion britannique) parle de lui-même.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.

Ce post peut donc être pris au sérieux.

L’article dont il s’agit :

L’ancien locataire de la Maison Blanche devra payer au moins 300.000 livres sterling à la société de l’ex-espion britannique Christopher Steele, contre laquelle il avait engagé des poursuites après la publication d’un rapport en 2017.

Donald Trump va devoir payer au moins 300.000 livres sterling, l’équivalent de 380.000 dollars, de frais de justice à la société d’un ex-espion britannique, contre laquelle il avait engagé des poursuites après la publication d’un rapport controversé, selon une décision de justice rendue publique ce jeudi 7 mars à Londres.

Un rapport de l’ex-espion Christopher Steele sur les liens supposés de Donald Trump avec la Russie avait provoqué une tempête politique en 2017.

L’ancien président, à nouveau candidat à la présidentielle américaine de 2024, avait saisi la Haute Cour de Londres au nom de la loi sur la protection des données concernant ce document, qui compilait des renseignements bruts non vérifiés et évoquait notamment une supposée vidéo à caractère sexuel.

Un rapport liant Trump à la Russie

Il avait intenté cette action à l’encontre de la société de renseignement privée de l’ex-agent des services de renseignement britannique MI6, Orbis Business Intelligence, et réclamait une indemnisation pour préjudice moral.

Mais la justice britannique a rejeté le 1er février les poursuites engagées par Donald Trump.

Dans une décision obtenue ce jeudi par l’agence britannique PA, la juge de la Haute Cour britannique a indiqué que Donald Trump devrait payer les frais de justice d’Orbis « pour l’ensemble de la plainte ». La société de l’ex-espion a évalué ces frais à plus de 600.000 livres sterling (703.670 euros), selon la juge.

Elle a ordonné le paiement de 300.000 livres sterling (351.860 euros) par Donald Trump, en attendant qu’un juge spécialisé ne décide du montant total des frais.

Mandaté par le camp démocrate pendant la campagne pour l’élection américaine de 2016, Christopher Steele avait compilé des renseignements bruts, non vérifiés, liant Donald Trump à la Russie. Le rapport suggérait que le président russe Vladimir Poutine avait « soutenu et dirigé » une opération pour « faire monter » la candidature de Donald Trump à la présidentielle américaine depuis « au moins cinq ans ».

A lire sur un objet similaire:

Contribution à l’étude de la pénalisation,Le livre . Ouvrage de référence.

Langue des signes française/Vocabulaire,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Photographie/Personnalités/B/Bruno Braquehais,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.