Article tout frais : France Télévisions saisit la justice contre LFI

Voilà qui va vous plaire : Un nouveau texte que nous venons de repérer sur internet et que nous vous proposons ci-dessous. Le sujet est « la justice ».

Son titre séduisant (France Télévisions saisit la justice contre LFI) est évocateur.

Sachez que le journaliste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces révélations.

L’éditorial a été divulgué à une date notée 2024-02-29 07:09:00.

L’article mentionné :

« Nathalie Saint-Cricq vote. Et vous ? » L’éditorialiste de France Télévisions s’est retrouvée au cœur d’une campagne d’inscription sur les listes électorales de La France insoumise (LFI). Mais la mise en scène de cette dernière à des fins de propagande électorale pour le mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon n’est pas passée puisqu’elle a entraîné… une saisine de la justice par le groupe audiovisuel public ce jeudi 29 février.

« Les attaques politiques contre les journalistes qui exercent librement leur métier sont inacceptables. Nous ne pouvons pas laisser passer : France Télé saisit la justice », a indiqué sur X Delphine Ernotte Cunci, patronne du groupe. Interrogé par l’Agence France-Presse, le coordinateur national de LFI Manuel Bompard a assuré qu’« il n’y a strictement aucune attaque ou mise en cause personnelle dans cette campagne ».

« Il s’agit seulement de sensibiliser les Français à l’inscription sur les listes électorales. Mme Ernotte ferait mieux d’utiliser les moyens du service public pour faire une campagne d’information à ce sujet plutôt que de s’en prendre à la France insoumise », a contre-attaqué le responsable politique Insoumis.

Cette campagne des Insoumis, photo de Nathalie Saint-Cricq à l’appui mais aussi d’autres personnalités, tels que Christophe Barbier ou Vincent Bolloré, a suscité des réactions dans la majorité présidentielle et à droite.

A LIRE AUSSI : Duhamel-Saint-Cricq-Oudéa-Castéra : une dynastie en République

« Ces messages de la France insoumise contre des journalistes sont insupportables. Monsieur Mélenchon et ses amis détestent la liberté. Ils sont un danger pour la France ! », a tweeté Éric Ciotti, président de LR, en citant les affiches présentant Nathalie Saint-Cricq et Pascal Praud, présentateur vedette de la chaîne CNews.

Éric Ciotti a lui-même été ciblé ensuite par LFI pour qu’il n’y ait « pas de jaloux », selon un tweet du mouvement : « Éric Ciotti vote. Et vous ? » « Les riches », « les racistes » et encore « les golfeurs » ont également été épinglés, pour cette campagne d’incitation à s’inscrire sur les listes électorales.

Parutions sur un thème semblable:

Appel à la justice de l’État/Introduction,Le livre .

Histoire de France/Affermissement du pouvoir royal,Clicker Ici .

Photographie/Personnalités/A/Ernest Charles Eugène Appert,Clicker Ici .

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.