Je vais mettre en pleine lumière cet article qui vient de paraître, dont la thématique est «la justice».
Son titre troublant (Christophe Galtier sera déféré devant le tribunal de Nice le 15 décembre prochain) synthétise tout le texte.
Le rédacteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.
L’éditorial peut ainsi être pris au sérieux.
Le post a été diffusé à une date mentionnée 2023-06-30 16:01:00.
L’article dont il s’agit :
Ce vendredi 30 juin, le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, a annoncé que Christophe Galtier allait être déféré devant le parquet de Nice le 15 décembre prochain.
Ce vendredi 30 juin dans la matinée, Christophe Galtier, l’ex-entraîneur du PSG, et son fils John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue à la police judiciaire de Nice. Le premier est soupçonné d’avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes par Julien Fournier lorsqu’il était entraîneur de l’OGC Nice entre 2021 et 2022. Suite à cela, le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, a annoncé plus tard dans un communiqué que Christophe Galtier sera déféré devant le tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre prochain. Quant à son fils, John Valovic-Galtier, libéré plus tôt, il ne sera pas déféré.
Christophe Galtier risque trois ans de prison et « 45 000 euros d’amende »
Dans le communiqué qu’il a publié sur son compte Twitter, Xavier Bonhomme indique que Christophe Galtier est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nice afin d’y « être jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée. » Selon le procureur de Nice, les accusations dont fait l’objet Christophe Galtier, sont passibles d’une « peine de 3 années d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. »
La suite sous cette publicité
Des accusations qui remontent au mois d’avril
Pour Christophe Galtier, les accusations de racisme remontent à avril dernier lorsque le président de l’OCG Nice, Julien Fournier, avait révélé les détails d’un mail qu’il a envoyé à Dave Brailsford, un entraîneur de cyclisme gallois : « Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué mon fils qui m’a dit : ‘vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit’ (…) Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité ‘de la ville’ et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe« , était-il inscrit dans le mail. Le principal concerné, Christophe Galtier, avait immédiatement réagi à ces accusations en conférence de presse : « Je suis profondément choqué par les propos qu’on me prête, relayés par certains de manière irresponsable », avait-il déploré.
La suite sous cette publicité
Vous aimerez aussi:
Droit fiscal/Le régime communautaire des sociétés mères,Le livre .
iJudge, vers une justice prédictive,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Reste la justice,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.