Edito tout frais : Arlon : avec un taux de 2g/l de sang, un avocat prend le volant et se fait arrêter par la police

A relever, cet encart sur internet dont le sujet est « la justice » et qui va vous réjouir.

Le titre saisissant (Arlon : avec un taux de 2g/l de sang, un avocat prend le volant et se fait arrêter par la police) est évocateur.

Le rédacteur (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez ainsi donner du crédit à cette actualité.

Le papier a été publié à une date notée 2023-10-22 09:59:00.

En première instance, le tribunal de police a condamné le bouillant avocat à une amende 3 200 €, à une déchéance du permis de conduire de trois mois et à l’obligation de poser un alocolock pendant un an. L’Arlonais fait appel de ces sanctions.

Il a eu sa chance et il ne l’a pas saisie

« Mon client, plaide Me Marc Kauten, est très apprécié professionnellement parlant. Il travaille pour des entreprises internationales comme Indosuez, le Crédit Agricole, Petercam et d’autres. Il a à charge de famille. Sa voiture lui est indispensable. C’est certain que les relations avec les policiers ne se sont pas bien passées et que, probablement par réflexe d’avocat, il a tenu des propos inadéquats. Je vous demande de ne pas le pénaliser professionnellement en lui accordant un sursis pour la déchéance et surtout de ne pas le condamner à poser l’alcolock, qui lui serait très contraignant et même humiliant dans le cadre de son travail. Si la loi vous imposait de ne pas déroger à cette dernière mesure, je solliciterais alors la suspension du prononcé. »

Le substitut du procureur du roi, Yannick Rosart, a rappelé les propos scandaleux tenus par le prévenu à l’égard des policiers, mais aussi ses antécédents judiciaires de 2018 et 2020 pour des faits d’alcoolémie: « Monsieur a bénéficié d’un sursis probatoire qui l’a obligé à suivre une formation VIAS adaptée aux délinquants de la route. Il n’en a rien retenu et il n’en a rien à faire. Je m’oppose à ces demandes de sursis, il a eu sa chance et il ne l’a pas saisie. »

« Si j’avais su cela, conclut le prévenu, comme dernier mot, je serais rentré à pied chez moi. »

Le jugement sera prononcé le 15 novembre.

Bibliographie :

Éloge de la barbarie judiciaire,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Les juridictions et juges de proximité: Leur rôle concret en matière d’accès à la justice des petits litiges civils,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Photographie/Personnalités/V/Michel Vanden Eeckhoudt,Le livre .

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.