Edito tout frais : Tribunal de Perpignan : 14 personnes entassées dans une petite voiture chinoise

Voici les « bonnes pages » d’un article que je viens de découvrir sur le web. Le sujet va indéniablement vous plaire. Car la thématique est « la justice ».

Son titre suggestif (Tribunal de Perpignan : 14 personnes entassées dans une petite voiture chinoise) est sans équivoque.

Le journaliste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.

Vous pouvez lire ces informations en toute confiance.

Le post a été diffusé à une date mentionnée 2023-08-18 11:52:00.

Voici ll’article :

 À l’issue d’une longue enquête, la gendarmerie a réussi à retrouver les responsables pakistanais de cette filière de passeurs de clandestins.

Comment espéraient-ils passer inaperçus ? En arrivant au péage de l’A9, dans le sens France-Espagne la petite Link and Co traînait littéralement au sol. Quatorze hommes, tous Pakistanais en situation irrégulière, y étaient entassés.

Contrairement à leur première idée, les enquêteurs comprennent que les passeurs ne se trouvent pas à bord. Ils s’intéressent donc aux documents de bord. Le véhicule a été loué à Toulouse, la veille, avec de fausses pièces d’identité. En revanche le numéro de téléphone laissé aux loueurs existe. La piste mène à Castelnaudary.

Plusieurs cartes sont utilisées dans le portable, mais ils arrivent à localiser une adresse. Sur la boîte aux lettres se trouve l’un des titulaires de la puce du téléphone. Ils se rendent compte qu’un compte en banque a été ouvert, toujours avec des faux papiers mais la photo du faux passeport est celle de l’un des utilisateurs du téléphone. Un dénommé Yasir.

L’homme est interpellé à l’adresse connue. Il confie qu’il doit aller chercher un collaborateur à la gare, lequel est arrêté à sa descente du train. Wasi, c’est son nom, organise les locations. Il donne ses instructions à Yasir qui va louer les voitures, payées via le fameux compte en banque. Wasi va alors prendre possession du véhicule. Il vit à Marseille, c’est lui qui va mettre le véhicule à disposition des clandestins, en Italie. Les migrants se débrouillent ensuite seuls pour rejoindre l’Espagne puis le Portugal. Chacun paye 200 €.

Wasi, déjà condamné avec sursis en mars pour des faits similaires est incarcéré. Yasir est placé sous contrôle judiciaire. Il en profitera pour disparaître. Seul Wasi est présent lors du procès.

Il sera condamné à 10 mois ferme, son sursis de 6 mois est révoqué, il est maintenu en détention. Yasir, prend 5 mois par défaut.

Livres sur le même propos:

De la justice dans la Révolution et dans l’Église/Sixième Étude,Le livre .

Histoire du droit privé allemand/Les droits anciens germaniques,Le livre .

Précis d’épistémologie/Références,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.