Infos pour les fans : Burkina Faso : l’avocat Guy-Hervé Kam enlevé par la junte à Ouagadougou

Voilà qui va vous réjouir : Un nouveau post que notre équipe vient de voir sur le web et que nous vous produisons ci-dessous. Le propos est « la justice ».

Le titre (Burkina Faso : l’avocat Guy-Hervé Kam enlevé par la junte à Ouagadougou) parle de lui-même.

Sachez que le rédacteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.

Vous pouvez lire ces informations en confiance.

La date d’édition est 2024-01-28 07:38:00.

Enlevé le 24 janvier à l’aéroport de Ouagadougou, Guy-Hervé Kam est depuis détenu dans les bâtiments de la sûreté de l’État, au mépris « délibéré et inconsidéré des dispositions garantissant la liberté et l’indépendance de l’avocat et du barreau », selon un communiqué de l’ordre des avocats du Burkina Faso.

Maître Guy-Hervé Kam avait créé sous le régime de Blaise Compaoré (1987-2014) un syndicat de magistrats, avant de devenir avocat. Il fut un des porte-parole du Balai citoyen, jouant un rôle important durant l’insurrection de 2014 et lors de la transition qui a suivi. Il a fondé en 2020 un mouvement politique dénommé Sens (Servir et non se servir), qui a suscité un certain engouement lors de sa création, voulant rompre avec les pratiques politiques en cours.

Les libertés individuelles « bâillonnées » au Burkina Faso

Guy-Hervé Kam a plaidé sur plusieurs dossiers emblématiques, notamment le procès du putsch de 2015 ou celui de l’assassinat de Thomas Sankara et de ses compagnons en tant que partie civile, aux côtés de certaines familles. Plus récemment, il a défendu avec succès des opposants que le pouvoir voulait réquisitionner au front pour avoir exercé leur droit de critique.

Son associé, que nous avons joint, explique que leur cabinet défendait actuellement plusieurs personnalités ayant maille à partir avec la transition actuelle, dirigée par les militaires du capitaine Ibrahim Traoré depuis les deux coups d’État de janvier et septembre 2022.

De nombreuses personnes sont régulièrement enlevées au Burkina, pour être souvent emmenées au front, dans le nord du pays. Leurs familles ne parviennent pas à avoir de leurs nouvelles. Il s’agit souvent de personnes s’exprimant librement sur le régime actuel, en dénonçant les dérives autoritaires. Guy-Hervé Kam avait récemment dénoncé le fait que les libertés individuelles au Burkina Faso étaient « bâillonnées ».



Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.


Votre inscription est confirmée.

Ce propos apporte des réponses à vos questions vous aimerez aussi ces livres:

Des conspirations et de la justice politique/III,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

La Justice/Veille IV,Le livre . Ouvrage de référence.

Une justice à la dérive,Clicker Ici .

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.