Notre équipe a trouvé un éditorial sur le web dont la thématique est «la justice».
Le titre (sa mère entendue par les juges « pour être informée de ce qu’il se passe », indique son avocat) en dit long.
Sachez que l’éditorialiste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.
Vous pouvez en conséquence faire confiance à cette information.
Texte source en question :
Ce jeudi 1er février, la mère de Lina va être reçue par les juges à Strasbourg. Le 23 septembre dernier, Lina avait disparu sur la route entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche, où elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami où ils devaient se rejoindre.
Près de quatre mois plus tard, l’enquête, minutieuse, se poursuit à bas bruit. Et le mystère reste toujours entier puisqu’aucune avancée majeure n’a eu lieu. Une attente insupportable pour sa mère qui va enfin pouvoir être entendue.
La mère de Lina avait demandé en décembre à rencontrer les juges d’instruction pour pouvoir être auditionnée en tant que partie civile et ainsi avoir accès au dossier de l’enquête. Car jusqu’à présent, la mère de l’adolescente n’a eu aucune information officielle sur les pistes suivies ou encore sur les vérifications qui ont permis d’écarter tel ou tel suspect.
L’appel à l’aide d’une maman qui ne supporte plus d’être dans l’ignorance
Elle sait que les gendarmes ont fait un travail énorme, on parle de milliers de pages d’enquête, mais elle n’y a pas accès. C’est d’autant plus difficile à supporter pour cette mère de famille, car certains médias diffusent de fausses informations ou des rumeurs, mais elle n’a aucun moyen de vérifier les différents éléments.
« Elle comprend très bien, et moi également, qu’une enquête de cette ampleur doit être protégée, le secret de l’instruction n’est pas un vain mot, mais maintenant quatre mois sont passés, elle a respecté le travail des enquêteurs, et elle aimerait, en qualité de partie civile, avoir un rôle dans le dossier, un statut dans le dossier, pour être informée de ce qu’il se passe », explique au micro de RTL son avocat, Me Matthieu Airoldi. Pour lui, cette demande d’audition de la part de la mère de Lina est un appel à l’aide d’une maman qui ne supporte plus d’être dans l’ignorance.
Vous aimerez aussi:
Droit pénal général (5ème édition),A voir et à lire. .
Juger, être jugé,Le livre .
Reste la justice,A voir et à lire. .
Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.