Voici le plus remarquable d’un dossier que notre équipe vient de repérer sur le web. Le propos va assurément vous intéresser. Car la thématique est « la justice ».
Son titre troublant (À l’Assemblée nationale, ce mardi : le PM interrogé sur l’arrestation de l’avocat Akil Bissessur) est sans équivoque.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres posts qu’il a publiés sur le web.
Les infos éditées sont par conséquent évaluées valides.
Sachez que la date de publication est 2023-06-25 02:43:00.
Voici lle « papier » :
Ce mardi, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, devra répondre à des questions de l’opposition, mais aussi d’un député de la majorité, sur l’arrestation de l’avocat Akil Bissessur le mardi 20 juin par la Special Striking Team. Cela par rapport à une suspicion d’importation de plus de 1 000 comprimés d’ecstasy de l’Allemagne.
La première question figurant sur la liste des questions adressées au Premier ministre, ce mardi, tout comme la troisième, concerne l’arrestation d’Akil Bissessur pour suspicion d’importation de plus de 1 000 comprimés d’ecstasy de l’Allemagne. La compagne de l’avocat, Doomila Moheeputh, et son frère, Avinash Bissessur, ont également été arrêtés. Tous trois sont actuellement en détention. La première question a été envoyée par Nando Bodha, du Rassemblement Mauricien et la troisième par le député MSM Vikash Nuckcheddy.
En deuxième position sur la liste, une question du député travailliste Osman Mahomed portant sur la démission de Presley Paul en tant que directeur général de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL). Ce dernier a pris la décision de se retirer après une Private Notice Question posée il y a deux semaines par le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Un « souci de qualification professionnelle » de Presley Paul avait été mis en exergue.
Dans un « statement » au Parlement mardi dernier, Pravind Jugnauth devait indiquer qu’une enquête préliminaire avait révélé qu’il y avait « a reasonable suspicion » que Presley Paul ne possédait pas un diplôme dont il disait être titulaire. Chose que ce dernier a reconnu le 15 juin dernier avant de démissionner avec effet immédiat. Une enquête a été ouverte au niveau de la police après que le Directeur des ressources humaines de la CHCL a porté plainte.
Produits pétroliers
Au niveau des questions adressées aux ministres, la première de la liste est du député PMSD Patrice Armance sur le récent appel d’offres lancé par la State Trading Corporation pour l’approvisionnement en produits pétroliers. La seconde question, celle d’Arvin Boolell (PTr), porte également sur les produits pétroliers et plus précisément sur la révision de la politique monétaire à ce sujet afin de faire baisser les prix.
Native Terrestrial Biodiversity and National Parks Advisory Council
Joanna Bérenger, du MMM, s’intéresse au Native Terrestrial Biodiversity and National Parks Advisory Council. Elle veut notamment connaître sa composition et le nombre de fois que ses membres se sont rencontrés.
Fièvre dengue
Joanne Tour (MSM) souhaite, elle, obtenir des renseignements par rapport au nombre de cas de fièvre dengue enregistrés depuis le 19 juin dernier et connaître les mesures prises par le ministère de la Santé pour endiguer la maladie.
Le député travailliste Osman Mahomed veut savoir le nombre de personnes employées par la New Social Living Development Ltd, chargée de construire 8 000 logements sociaux d’ici fin 2024, ainsi que leurs conditions d’emploi.
Status of the Artist Bill
Deux projets de loi figurent au programme. Les débats sur le Central Medical Procurement Authority Bill continueront et devraient prendre fin ce mardi pour permettre l’adoption du texte de loi. Le Status of the Artist Bill figure aussi au programme en première, seconde et troisième lecture.
Parutions sur le même sujet:
Dangereuses intentions,Le livre . Ouvrage de référence.
Langue des signes française/Vocabulaire,Le livre .
Une drôle de justice,(la couverture) .
Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.