On revient sur l’article : Incarcéré au Sénégal, Juan Branco a été libéré et va être expulsé vers la France, annonce

Dans le cadre de notre vocation d’information, nous publions ci-dessous un encart de plusieurs lignes vu sur internet aujourd’hui. La thématique est «la justice».

Son titre (Incarcéré au Sénégal, Juan Branco a été libéré et va être expulsé vers la France, annonce) est parlant.

Sachez que le journaliste (présenté sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.

Vous pouvez lire ces informations en toute tranquillité.

La date de parution est 2023-08-07 08:59:00.

Voici ll’article dont il s’agit :

Avocat de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, l’avocat français Juan Branco avait été arrêté ce samedi 5 août 2023 à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal après plusieurs jours de recherches, et remis aux autorités sénégalaises.

Inculpé et écroué dimanche matin à Dakar, Juan Branco refusait depuis de boire et de s’alimenter. Robin Binsard, l’un de ses avocats français, a annoncé ce lundi 7 août qu’il venait « d’être libéré contrôle judiciaire, avec un ordre d’expulsion vers la France ».

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.

« Épuisé mais soulagé »

«Il est dans un poste de police en vue d’être conduit à l’aéroport. Il est épuisé mais soulagé d’être remis en liberté», a ajouté Me Binsard à l’AFP. L’information a été confirmée par une source haut placée du ministère de la Justice.

L’avocat franco-espagnol a pris depuis bientôt deux ans fait et cause pour Ousmane Sonko. Principal opposant au président Macky Sall, ce dernier a été arrêté le 28 juillet à un an de la présidentielle.

En juin, Juan Branco s’est attiré les foudres du pouvoir sénégalais en annonçant une plainte en France et une saisine de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye contre le président sénégalais pour « crimes contre l’humanité ». Le 14 juillet, le parquet sénégalais ouvre une enquête judiciaire et requiert un mandat d’arrêt contre Juan Branco.

Lire aussi : Juan Branco bientôt expulsé du Sénégal : pourquoi l’avocat franco-espagnol a-t-il été emprisonné ?

Une apparition surprise qui crispe les autorités

Interdit de territoire sénégalais, l’avocat crée la surprise, dimanche 30 juillet, en débarquant à la conférence de presse des avocats d’Ousmane Sonko. Cette brève apparition met les autorités sénégalaises sur les nerfs.

Après plusieurs jours de jeu du chat et de la souris, Juan Branco est arrêté samedi en Mauritanie, pays voisin du Sénégal. Une arrestation décrite par les défenseurs de Juan Branco comme un « kidnapping » par des hommes encagoulés sans aucun signe distinctif.

Juan Branco était inculpé pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves. Des actes passibles de peines pouvant aller jusqu’à la réclusion à perpétuité.

 

A lire sur le même objet:

Droit des sociétés/Les sociétés commerciales non immatriculées,A voir et à lire. .

Justice,Ouvrage .

Philosophie/Une brève introduction/Bilan,Le livre .

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.