Relecture de l’édito : Donald Trump condamné à payer près de 400 000 dollars de frais d’avocat au « New York Times »

Relecture-de-ledito-Donald-Trump-condamne-a-payer-pres

En fouillant internet nous avons relevé un post qui risque de vous interpeller. Sa thématique est « la justice ».

Son titre suggestif (Donald Trump condamné à payer près de 400 000 dollars de frais d’avocat au « New York Times ») parle de lui-même.

L’auteur (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.

Les révélations concernées sont en conséquence considérées valides.

L’article a été publié à une date indiquée 2024-01-12 16:51:00.

L’article d’origine :

L’ancien président américain Donald Trump à la Cour suprême de l’Etat de New York, pour le procès civil contre la Trump Organization, le 11 janvier 2024.

L’ancien président américain Donald Trump a été condamné vendredi 12 janvier à payer 392 638 dollars (358 000 euros environ) au New York Times et à des journalistes du quotidien au titre des frais de justice après avoir été débouté de ses poursuites à leur encontre.

Donald Trump avait porté plainte en septembre 2021 contre le New York Times, accusant trois journalistes du quotidien d’un « complot sournois » pour obtenir ses documents fiscaux. Ils avaient publié en 2018 une enquête récompensée par le prestigieux prix Pulitzer.

En mai 2023, un juge de la division commerciale de la Cour suprême de l’Etat de New York avait débouté le magnat de l’immobilier et l’avait condamné aux dépens. Dans une nouvelle décision rendue vendredi, ce juge a considéré comme « raisonnable » le montant de frais d’avocat estimé par le New York Times et ordonné à Donald Trump de le rembourser intégralement à cette hauteur.

L’enquête expliquait comment l’ancien promoteur, qui affirme s’être fait tout seul, avait bâti sa fortune. Elle assurait que Donald Trump avait en réalité reçu de son père, sur plusieurs années, l’équivalent aujourd’hui de 413 millions de dollars, qui auraient en partie été transférés par le biais d’une société-écran, leur permettant d’échapper à l’impôt.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Bibliographie :

3 minutes pour comprendre l’organisation et les règles de la justice française,Ouvrage .

Justice restaurative,Clicker Ici .

Paris en l’an 2000/Justice,Le livre .

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.