Relecture de l’éditorial : Un homme a tenté de se défenestrer au tribunal de Saint-Quentin

Dans le cadre de notre mandat de vous informer, nous publions ci-dessous un post vu sur internet ce jour. La thématique est «la justice».

Le titre (Un homme a tenté de se défenestrer au tribunal de Saint-Quentin) est parlant.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.

L’éditorial peut de ce fait être pris au sérieux.

Sachez que la date de parution est 2024-02-10 09:40:00.

Texte :

Loin des salles d’audience, toutes les procédures ne sont pas publiques dans les tribunaux. Vendredi 9 février, dans le bureau de Stéphanie Lescaut, procureure de la République de Saint-Quentin, un homme déféré dans le cadre d’un mandat d’arrêt apprend qu’il part pour 15 mois de prison. Il est assis face à la magistrate. Elle est accompagnée d’une contractuelle des lieux. L’homme est sans menotte, comme le veut la procédure, mais sous l’escorte de deux policiers, fonctionnaires du commissariat.

La décision qu’il vient d’entendre le met hors de lui. Il se lève, court, passe par-dessus le bureau, grimpe sur une table, renversant tout, y compris le matériel informatique, ouvre la fenêtre et tente de sauter. Nous sommes au premier étage de l’aile du tribunal, et plusieurs mètres en dessous, ce sont sur les piques de la grille du tribunal que l’homme risque de s’empaler. Son corps est à l’extérieur lorsque les policiers le rattrapent comme ils le peuvent. « Immédiatement, et d’une façon très professionnelle, les policiers l’ont accompagné, mais ont réussi difficilement à l’empêcher de s’empaler dans les grilles du bas », souligne la procureure. « Ils ont eu du mal à le ressaisir, mais ils l’ont sauvé », poursuit la magistrate.

Je regrette sincèrement que mes collègues soient égratignés et choqués

Stéphanie Lescaut, Procureure de la République de Saint-Quentin

Le mandat d’arrêt a été mis à exécution et l’homme est parti en prison. Dans la foulée, une enquête en flagrance a été ouverte pour les faits de tentative d’évasion, violence sur fonctionnaire de police, violence sur agent chargé de mission de service publique et dégradations pour le matériel informatique rendu inutilisable.


uri

« L’issu est favorable, commente la procureure. Monsieur n’est ni blessé, ni décédé, je regrette sincèrement que mes collègues soient égratignés et choqués. »

Un problème de sécurité soulevé

Toute cette scène s’est déroulée à l’abri des caméras de sécurité qui ont vue sur les couloirs de l’édifice. Les agents de sécurité du tribunal ont appris le fait que lorsque des renforts de la police sont arrivés en courant dans les lieux. Cette situation pose question, et déjà des pistes pour remédier à ce genre de faits sont envisagées. « C’est un sujet que nous avons déjà évoqué avec la présidente du tribunal, il pourrait y avoir des dispositifs d’alerte, comme une pédale ou un bouton d’alerte. C’est quelque chose qui a déjà été sollicité dans le cadre de nos demandes budgétaires. »

Ce objet répond à vos investigations vous apprécierez tout autant ces publications :

Au guet-apens,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Langue des signes française/Vocabulaire,Le livre .

Photographie/Personnalités/V/Michel Vanden Eeckhoudt,Le livre .

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager - Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet "Viager - Site de référence", veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet "Viager - Site de référence". Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.