Sur internet : Le tribunal de commerce accorde un sursis de trois mois au Quotidien de La Réunion

Voilà qui va vous intéresser : Un nouveau texte que nous venons de trouver sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. La thématique est « la justice ».

Son titre séduisant (Le tribunal de commerce accorde un sursis de trois mois au Quotidien de La Réunion) parle de lui-même.

Sachez que l’éditorialiste (identifié sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.

La fiabilité est par conséquent éminente en ce qui concerne cet article.

Sachez que la date d’édition est 2023-12-13 06:58:00.

L’article d’origine :

Ce mercredi 13 décembre 2023, Le Quotidien de La Réunion est enfin fixé sur son sort.
Le tribunal de commerce de Saint-Denis a accordé au journal un délai supplémentaire pour trouver un repreneur. Il peut poursuivre son activité jusqu’au 4 avril prochain.


C’est un ouf de soulagement pour les salariés du Quotidien de La Réunion. Le tribunal de commerce de Saint-Denis a rendu sa décision ce mercredi 13 décembre 2023. 

Le journal placé en liquidation judiciaire le 4 octobre dernier, pourra poursuivre son activité jusqu’au 4 avril prochain. 

La période d’observation a été prolongée au 27 mars prochain et les éventuels repreneurs du Quotidien ont jusqu’au 29 février 2024 pour se manifester. 

Ce mercredi après-midi, les salariés du journal étaient présents au palais de justice de Champ-Fleuri. Une manifestation était organisée en soutien aux salariés du Quotidien. Environ 70 personnes ont répondu présent. Le but était également de soutenir le pluralisme de la presse.

C’est une étape cruciale qui s’est jouée cet après-midi pour ce journal emblématique de La Réunion. Après 47 ans d’existence, Le Quotidien “doit trouver un repreneur”, s’accordent à dire les employés

“Le sort du journal n’est toujours pas réglé, s’inquiète Stéphane Fontaine, journaliste au Quotidien. Tant que les repreneurs ne se manifestent pas, on sera dans la même situation”

« Ça doit être le début d’une période de recherche active d’un repreneur, avec une offre économiquement viable, qui soit socialement acceptable, et qui soit éditorialement ambitieuse pour l’avenir du Quotidien », explique Edouard Marchal, journaliste au Quotidien de La Réunion.

Bibliographie :

Droit et déontologie de la profession d’avocat,Le livre .

La justice française : acteurs, fonctionnement et médias,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Pénologie : exécution des sanctions adultes et mineurs,A voir et à lire. .

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.