Revue de presse web : Brésil: Bolsonaro va remettre son passeport à la police (avocat)

Voilà qui va vous séduire : Un nouveau post que nous venons de trouver sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. Le sujet est « la justice ».

Son titre (Brésil: Bolsonaro va remettre son passeport à la police (avocat)) en dit long.

Le rédacteur (identifié sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Sachez que la date de parution est 2024-02-08 06:15:00.

L’ex-président brésilien Jair Bolsonaro va remettre son passeport aux autorités. Une opération policière a été menée contre lui jeudi pour des soupçons de ‘tentative de coup d’Etat’, a indiqué un de ses avocats.

‘En respect des décisions prises aujourd’hui’, M. Bolsonaro va ‘remettre son passeport aux autorités’, a écrit sur le réseau social X (ex-Twitter) Fabio Wajngarten, avocat et proche collaborateur de l’ancien chef de l’Etat (2019-2022).

La police fédérale a annoncé dans un communiqué avoir lancé une vaste opération, avec 33 perquisitions et quatre mandats d’arrêt, dans le cadre d’une enquête sur ‘une organisation criminelle qui a pris part à une tentative de coup d’Etat (…) pour obtenir des avantages politiques avec le maintien du président de l’époque au pouvoir’.

L’exemple du Capitole

Le président en question est Jair Bolsonaro, battu en octobre 2022 dans sa tentative de réélection face à Luiz Inacio Lula da Silva.

Une semaine après l’investiture de Lula, le 8 janvier 2023, des milliers de bolsonaristes ont saccagé les lieux de pouvoir à Brasilia, lors d’émeutes similaires à l’invasion du Capitole deux ans plus tôt aux Etats-Unis.

Selon la presse brésilienne, quatre généraux ont été ciblés par l’opération de jeudi, comme Walter Braga Netto, ancien ministre de la Défense et candidat à la vice-présidence aux côtés de Jair Bolsonaro, et Augusto Heleno, ex-ministre du Cabinet de sécurité institutionnelle.

La semaine dernière, l’un des fils de M. Bolsonaro avait été visé par une autre opération policière, dans le cadre d’une enquête pour espionnage illégal sous le gouvernement de l’ex-président d’extrême droite.

/ATS

Ce sujet vous a passionné vous aimerez également ces publications :

Bébé Bleu,Le livre .

Les Écrivains/La littérature en justice,Le livre .

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/André Boucher,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Le site costes-viager-amiens.com a pour objectif de fournir diverses publications autour du thème Viager – Site de référence développées sur le web. Ce post a été produit de la façon la plus adaptée qui soit. Pour émettre des observations sur ce sujet autour du sujet « Viager – Site de référence », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site web. Vous pouvez tirer profit de cet article développant le sujet « Viager – Site de référence ». Il est sélectionné par l’équipe costes-viager-amiens.com. En visitant à plusieurs reprises nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines parutions.